Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»

Identifieur interne : 000181 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000180; suivant : 000182

Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»

Auteurs : D. S. Jaffe

Source :

RBID : Pascal:86-0339595

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)
pA  
A01 01  1    @0 0033-2828
A03   1    @0 Psychoanal. Q.
A05       @2 55
A06       @2 2
A08 01  1  ENG  @1 Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»
A11 01  1    @1 JAFFE (D. S.)
A14 01      @1 3741 Huntington St.-N.W.
A20       @1 215-243
A21       @1 1986
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 CNRS
A44       @0 0000
A45       @0 4 p.
A47 01  1    @0 86-0339595
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 Psychoanalytic Quarterly
A66 01      @0 USA
C01 01    FRE  @0 La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)
C02 01  X    @0 002A27B
C03 01  X  FRE  @0 Empathie
C03 02  X  FRE  @0 Transfert contretransfert
C03 03  X  FRE  @0 Identification
C03 04  X  FRE  @0 Homme
C03 05  X  FRE  @0 Psychanalyse
C03 06  X  FRE  @0 Technique
C03 07  X  FRE  @0 Relation thérapeutique
C03 08  X  FRE  @0 Régression
C03 09  X  FRE  @0 Musique
C03 10  X  FRE  @0 Interprétation psychanalytique
C03 01  X  ENG  @0 Empathy
C03 02  X  ENG  @0 Transference countertransference
C03 03  X  ENG  @0 Identification
C03 04  X  ENG  @0 Human
C03 05  X  ENG  @0 Psychoanalysis
C03 06  X  ENG  @0 Technique
C03 07  X  ENG  @0 Therapeutic relation
C03 08  X  ENG  @0 Regression
C03 09  X  ENG  @0 Music
C03 10  X  ENG  @0 Psychoanalytic interpretation
C03 01  X  SPA  @0 Empatia
C03 02  X  SPA  @0 Transferencia contratransferencia
C03 03  X  SPA  @0 Identificacion
C03 04  X  SPA  @0 Hombre
C03 05  X  SPA  @0 Psicoanalisis
C03 06  X  SPA  @0 Tecnica
C03 07  X  SPA  @0 Relacion terapeutica
C03 08  X  SPA  @0 Regresion
C03 09  X  SPA  @0 Musica
C03 10  X  SPA  @0 Interpretacion psicoanalitica
N21       @1 628

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:86-0339595

Curation

No country items

D. S. Jaffe
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</title>
<author>
<name sortKey="Jaffe, D S" sort="Jaffe, D S" uniqKey="Jaffe D" first="D. S." last="Jaffe">D. S. Jaffe</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">86-0339595</idno>
<date when="1986">1986</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 86-0339595 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:86-0339595</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000334</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000181</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</title>
<author>
<name sortKey="Jaffe, D S" sort="Jaffe, D S" uniqKey="Jaffe D" first="D. S." last="Jaffe">D. S. Jaffe</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Psychoanalytic Quarterly</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychoanal. Q.</title>
<idno type="ISSN">0033-2828</idno>
<imprint>
<date when="1986">1986</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Psychoanalytic Quarterly</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychoanal. Q.</title>
<idno type="ISSN">0033-2828</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Empathy</term>
<term>Human</term>
<term>Identification</term>
<term>Music</term>
<term>Psychoanalysis</term>
<term>Psychoanalytic interpretation</term>
<term>Regression</term>
<term>Technique</term>
<term>Therapeutic relation</term>
<term>Transference countertransference</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Empathie</term>
<term>Transfert contretransfert</term>
<term>Identification</term>
<term>Homme</term>
<term>Psychanalyse</term>
<term>Technique</term>
<term>Relation thérapeutique</term>
<term>Régression</term>
<term>Musique</term>
<term>Interprétation psychanalytique</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Homme</term>
<term>Psychanalyse</term>
<term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0033-2828</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Psychoanal. Q.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>55</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>2</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>JAFFE (D. S.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</fA14>
<fA20>
<s1>215-243</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1986</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>CNRS</s1>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>4 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>86-0339595</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Psychoanalytic Quarterly</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>002A27B</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Empathie</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Transfert contretransfert</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Identification</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Homme</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Psychanalyse</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Technique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Relation thérapeutique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Régression</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Interprétation psychanalytique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Empathy</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Transference countertransference</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Identification</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Human</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Psychoanalysis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Technique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Therapeutic relation</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Regression</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG">
<s0>Music</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG">
<s0>Psychoanalytic interpretation</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Empatia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Transferencia contratransferencia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Identificacion</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Hombre</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Psicoanalisis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Tecnica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Relacion terapeutica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Regresion</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Musica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA">
<s0>Interpretacion psicoanalitica</s0>
</fC03>
<fN21>
<s1>628</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:86-0339595
   |texte=   Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023