Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»
Identifieur interne : 000181 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000180; suivant : 000182Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»
Auteurs : D. S. JaffeSource :
- Psychoanalytic Quarterly [ 0033-2828 ] ; 1986.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Wicri :
- topic : Homme, Psychanalyse, Musique.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)
pA |
|
---|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000334
Links to Exploration step
Pascal:86-0339595Curation
No country items
D. S. Jaffe<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>
Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</title>
<author><name sortKey="Jaffe, D S" sort="Jaffe, D S" uniqKey="Jaffe D" first="D. S." last="Jaffe">D. S. Jaffe</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">86-0339595</idno>
<date when="1986">1986</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 86-0339595 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:86-0339595</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000334</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000181</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</title>
<author><name sortKey="Jaffe, D S" sort="Jaffe, D S" uniqKey="Jaffe D" first="D. S." last="Jaffe">D. S. Jaffe</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry code="no comma">3741 Huntington St.-N.W.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Psychoanalytic Quarterly</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychoanal. Q.</title>
<idno type="ISSN">0033-2828</idno>
<imprint><date when="1986">1986</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Psychoanalytic Quarterly</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychoanal. Q.</title>
<idno type="ISSN">0033-2828</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Empathy</term>
<term>Human</term>
<term>Identification</term>
<term>Music</term>
<term>Psychoanalysis</term>
<term>Psychoanalytic interpretation</term>
<term>Regression</term>
<term>Technique</term>
<term>Therapeutic relation</term>
<term>Transference countertransference</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Empathie</term>
<term>Transfert contretransfert</term>
<term>Identification</term>
<term>Homme</term>
<term>Psychanalyse</term>
<term>Technique</term>
<term>Relation thérapeutique</term>
<term>Régression</term>
<term>Musique</term>
<term>Interprétation psychanalytique</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Homme</term>
<term>Psychanalyse</term>
<term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0033-2828</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Psychoanal. Q.</s0>
</fA03>
<fA05><s2>55</s2>
</fA05>
<fA06><s2>2</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument»</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>JAFFE (D. S.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>3741 Huntington St.-N.W.</s1>
</fA14>
<fA20><s1>215-243</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1986</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>CNRS</s1>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45><s0>4 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>86-0339595</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>Psychoanalytic Quarterly</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>La capacité de perception psychologique des psychanalystes dépend de leur aptitude à régresser, qui leur permet d'utiliser leurs propres processus inconscients. Ils disposent ainsi d'une base affective à partir de laquelle peut se mettre en place, par l'élaboration cognitive, une compréhension plus globale et exhaustive de la vie émotive du patient. Récit d'une expérience de cure analytique utilisant comme catalyseurs de l'empathie et de l'interprétation des motifs musicaux empruntés à des sources diverses (de l'opéra de Mozart à la chanson populaire)</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X"><s0>002A27B</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Empathie</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE"><s0>Transfert contretransfert</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE"><s0>Identification</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE"><s0>Homme</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE"><s0>Psychanalyse</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE"><s0>Technique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE"><s0>Relation thérapeutique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE"><s0>Régression</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE"><s0>Musique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE"><s0>Interprétation psychanalytique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Empathy</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG"><s0>Transference countertransference</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG"><s0>Identification</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG"><s0>Human</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG"><s0>Psychoanalysis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG"><s0>Technique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG"><s0>Therapeutic relation</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG"><s0>Regression</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG"><s0>Music</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG"><s0>Psychoanalytic interpretation</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Empatia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA"><s0>Transferencia contratransferencia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA"><s0>Identificacion</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA"><s0>Hombre</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA"><s0>Psicoanalisis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA"><s0>Tecnica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA"><s0>Relacion terapeutica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA"><s0>Regresion</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA"><s0>Musica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA"><s0>Interpretacion psicoanalitica</s0>
</fC03>
<fN21><s1>628</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= MozartV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Pascal:86-0339595 |texte= Empathy, counteridentification, countertransference: a review, with some personal perspectives on the «analytic instrument» }}
This area was generated with Dilib version V0.6.20. |